Trouver un notaire à Paris

 
Un notaire est un officier public travaillant de manière libérale dans un office notarial. Ce juriste est chargé de la rédaction d'actes, comme des contrats ou des testaments. En outre, l'intervention du notaire est obligatoire dans certaines situations.

Le rôle du notaire


Véritable expert en droit, le notaire est apte à gérer un divorce, du plus simple au plus complexe. Dans un cas de consentement mutuel, par exemple, un divorce par notaire est acté via une convention déposée chez le notaire. Cet expert effectuera le partage des biens immobiliers, établissant ainsi un état liquidatif, une convention d'indivision, un acte de vente. Ce juriste conservera au rang des minutes la convention des ex-époux. De plus, en cas de conflits, le notaire se doit d'en informer le juge. Assurant un service public de proximité, le notaire ne fixe pas ses propres tarifs. Doté d'une vision globale des soucis juridiques, un notaire intervient dans de nombreux domaines comme le droit de la famille, le droit de l'immobilier ou le droit de l'entreprise. A Paris, le divorce par notaire permet de clarifier efficacement et rigoureusement cette démarche.


De nombreuses compétences à votre service


A Paris, de nombreux notaires sont à votre disposition pour rédiger un contrat de mariage, un testament, et authentifier des documents à l'aide de son sceau. Disponible, à l'écoute de ses clients et réactif, un notaire Paris est un expert en droit apte à répondre aux attentes et aux besoins de tous. Assurant la conservation des actes pendant 75 ans, un notaire se doit d'être rigoureux. Pour certains actes de la vie, le notaire Paris est un allié indispensable. De ce fait, si vous souhaitez effectuer une donation entre époux, un contrat de mariage, la vente d'un bien immobilier, le recours à ce juriste est obligatoire.