pompe a chaleur piscine

Vous êtes propriétaire d'une piscine et vous aimeriez en profiter l'été, mais également au printemps et à l'automne. Il vous faut donc un système de chauffage performant qui n'augmente pas votre facture d'électricité. Choisir une pompe a chaleur pour piscine à compresseur et à échangeur en titane est la meilleure solution.

Adapter la pression et la puissance de la PAC à la taille de la piscine

Pour assurer un bon fonctionnement de votre pompe a chaleur de piscine (ou PAC) et obtenir une montée en température de l'eau efficace, vous devez vérifier la puissance de la pompe. Pour un même type de pompes, vous trouverez différents modèles conçus chacun pour des bassins allant de 10 m3 à 90 m3. Choisir un modèle qui ne serait pas adapté au volume d'eau à réchauffer, entraînerait une pression trop basse ou trop haute du fluide frigorigène lorsqu'il se transforme en gaz dans le compresseur et un niveau sonore trop élevé de la pompe. L'installation d'une pompe à chaleur de piscine nécessite peu de travaux. Vous la branchez en dérivation sur les tuyaux en provenance du filtre à eau, à l'extérieur du local technique. Cette solution d'augmentation de la température de l'eau offre de nombreux avantages, dont celui du prix.

Economies d'énergie et place au sol réduite

Contrairement aux panneaux solaires, la performance d'une PAC (pompe à chaleur) pour piscine est constante. La PAC consomme bien moins d'énergie qu'une résistance électrique pour le chauffage de l'eau. Il existe différents types de pompes en fonction du volume de votre piscine. Mais quels que soient les modèles que vous pourrez choisir, leur surface au sol n'excède pas 1 m2. Faites le choix d'un échangeur en titane pour que votre PAC dure longtemps.