location appartement casablanca

Louer un appartement à Casablanca pour profiter de la qualité de vie et de l'ensoleillement marocains tente un grand nombre d'européens qui choisissent de s'expatrier ou d'aller profiter de leur retraite au soleil. Pour cela, il est possible s’adresser à un "samsar" équivalent au Maroc du représentant immobilier, mais dont le statut n'est pas réglementé et dont la fonction peut être assurée par tout le monde, ce qui présente pour le futur locataire de considérables risques d'escroquerie. Aussi, pour trouver l'appartement idéal à Casablanca, mieux vaut faire confiance au professionnalisme d'une agence immobilière certifiée qui vous garantira des services professionnels et l'administration sécurisée de vos loyers.

Quel type d’agence pour votre recherche dans la capitale économique du pays

A Casablanca, deux types d'agences immobilières coexistent pour vous aider à louer le bien qui vous correspond dans le centre de Casablanca. D'une part, vous avez la possibilité de solliciter les services d'une agence internationale implantée dans le pays. Ce type de société va rechercher pour vous un bien à louer dans une base de données de logements alimentée par des propriétaires qui leur ont confié leur patrimoine. Contrairement à un "samsar", simple intermédiaire avec lequel aucune démarche n'est officielle et qui peut vous escroquer facilement en vous faisant payer une visite ou en empochant une commission exorbitante, une agence vous demandera en général, sans surprise, l’équivalent d'un mois de loyer pour ses honoraires. Cependant, ce type d'agence n'aura pas forcément en stock un logement qui vous convient, et vous proposera des biens en fonction de l'intérêt de son enseigne et de ses commissions. Aussi, il est préférable d'avoir plutôt recours à une agence locale spécialisée dans l'expatriation. Cette agence certifiée vous offrira la garantie non négligeable d'un accès au logement adapté à vos critères et d'une recherche personnalisée de votre location d’appartement à Casablanca en fonction de votre demande et avant votre arrivée dans les lieux.

Une agence immobilière certifiée pour avoir la garantie d’une location sécurisée

Une agence immobilière professionnelle et sérieuse doit indiquer clairement le montant de ses honoraires et doit être en mesure de vous présenter une carte professionnelle. La personne physique responsable de l'agence doit avoir une connaissance parfaite de la justice et du droit marocain en vigueur pour établir les documents officiels nécessaires à la location des biens immobiliers. Elle doit enfin avoir une connaissance exhaustive du marché de l'immobilier ainsi que des logements vacants, disponibles et correspondant à votre recherche. Elle doit enfin vous apporter la garantie de la sécurité de vos paiements. Maintenant que vous savez pourquoi faire appel à une agence immobilière pour votre location d’appartement à Casablanca, il ne vous reste plus qu'à faire confiance à votre agent qui vous proposera le logement de vos rêves en vous faisant bénéficier de toutes les garanties de sécurité malgré l'opacité légale régissant les fonctions des agences immobilières au Maroc.