De plus en plus nombreux ces lieux abritent de véritables joyaux naturels, architecturaux et culturels. En 2018 le magazine américain Time répertorie une centaine d’endroits hors du commun et insolites sur toute la planète dont le Moyen-Orient pour d’originales escapades.
Pour le Time ces 100 sites ont été sélectionnés selon différents critères basés sur la qualité, l’aspect durable, l’originalité, l’innovation… dans trois catégories distinctes. Hôtels, restaurants, parcs, musées… du monde entier et du Moyen-Orient offrent aujourd’hui dans ces différentes rubriques des lieux incontournables. Pour les amateurs de culture et d’arts, le Centre King Abdulaziz en Arabie Saoudite est un bel exemple. Il accueille des musées, des salles de concerts, de cinéma, une bibliothèque… de quoi se divertir tout en se cultivant. Pour la région et le pays, ce lieu à l’architecture impressionnante est la volonté de faire cohabiter les cultures du monde entier. Une prouesse architecturale et technique pour ce centre qui reçoit des artistes du monde entier. Autre lieu d’exception dans la région le Louvre d’Abu Dhabi aux Emirats arabes unis. Un endroit qui figure également sur la liste des 100 plus beaux sites du monde. Son architecture grandiose et sublime interpelle le visiteur de même que les collections du musée. Au Caire en Egypte c’est un hôtel le Marriot MENA House qui a été sélectionné par le magazine. Ici c’est la rencontre du luxe et de la grandiloquence dans un environnement juste à couper le souffle. Des sites Moyen-Orient qui subjuguent le visiteur.
Le magazine invite le lecteur, l’aventurier, le voyageur à la découverte de ces sites les uns plus somptueux que les autres. Quel que soit l’endroit sur la planète c’est un rendez-vous qui est proposé. Une proposition d’évasion, une rencontre également avec les autres et avec soi.