Ecole internationale de France

L'école internationale de Paris assure une éducation privée et laïque, à la fois conforme aux exigences de scolarité en France et dans les pays anglophones. Elle fut créée à la base par des familles expatriées et s'adresse aux enfants de l'âge de la maternelle à la fin de l'école élémentaire. Néanmoins, la connaissance de l'anglais n'est pas une exigence préalable pour s'inscrire à l'école, chaque enfant peut arriver avec ses connaissances pour ensuite apprendre l'anglais et le français au sein du cadre éducatif de l'école. Pour la suite de sa scolarité, chaque enfant peut choisir de continuer dans les deux langues ou seulement dans une seule des deux langues qu'il aura apprises pour le choix de sa future école.

Le respect de chaque élève dans son individualité et sa personnalité est aussi crucial dans l'approche pédagogique de cette école, qui vise avant tout à permettre à chaque enfant de s'épanouir personnellement et dans sa vie professionnelle. Cet objectif de respect est mis en valeur au moyen de groupe d'élèves restreints, avec l'utilisation de la technologie multimédia et tout en prenant en considération la famille dans le cadre de l'éducation de l'enfant. Chacun peut ainsi trouver sa place en tant que personne unique, sans risquer d'être oublié par les professeurs dans une classe trop remplie. L'objectif est aussi de susciter chez l'enfant le souhait d'apprendre.

En dehors de la scolarité habituelle, l'école bilingue de Paris propose également des stages d'une semaine pour les enfants entre 3 et 8 ans, où des interlocuteurs bilingues de langue maternelle anglaise pourront les aider à développer leur connaissance des deux langues.

En raison de son statut indépendant, l'école bilingue de Paris ne reçoit aucune aide gouvernementale et est donc dépendante de dons privés qui lui permettent de maintenir la qualité de son enseignement et d'assurer l'entretien ou l'expansion de ses bâtiments. L'enseignement doit également être payé par les familles des enfants. Une campagne spécifique organisée annuellement permet de mettre en oeuvre cette récolte de fonds. Les dons permettent de bénéficier d'avantages fiscaux. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez prendre contact avec l'école pour obtenir plus de précisions quant aux modalités de ces dons.

Site de l'école : https://www.bilingualschoolparis.com/fr/