biafine

Réaction inflammatoire provoquée par une exposition solaire prolongée, le coup de soleil, s'il s'avère superficiel, n'en reste pas moins douloureux. Afin d'en apaiser les symptômes, il existe toutefois un certain nombre de solutions telles qu'appliquer de la pommade Biafine, mais il est aussi possible de recourir à des remèdes naturels (vinaigre de cidre, etc). Il est toutefois conseillé de prendre des précautions pour se protéger des dangers liés aux UVB avant une exposition au soleil.

Quel produit utiliser contre un coup de soleil ?

Si vous vous demandez quelle est la meilleure solution pour apaiser votre peau après un coup de soleil, pensez à demander conseil à votre pharmacien. En effet, outre la pommade Biafine, il existe diverses solutions pour apaiser les sensations de brûlures dont vous souffrez : vinaigre blanc, miel, voire même yaourt sont réputés pour soulager l'épiderme touché par un coup de soleil. Dans tous les cas, tant que votre peau n'est pas totalement guérie, ayez soin d'éviter de vous exposer à nouveau au soleil.

Pour apaiser un coup de soleil, utilisez de l'eau froide ou appliquez de la pommade Biafine

Si la peau de votre visage a été atteinte par un coup de soleil, veillez à appliquer sur la zone concernée les remèdes conseillés par votre médecin pour apaiser les sensations de brûlures. Notez que vous pouvez également recourir à des remèdes naturels tels que le concombre ou l'huile essentielle de lavande. En fonction de votre type de peau et de sa concentration en mélanine, vous devrez également prendre des précautions particulières et utiliser une protection adaptée lorsque vous vous exposez au soleil.