canyoning maroc

Si votre prochaine destination de vacances est le Maroc, et que vous recherchez des activités originales à faire durant votre séjour, pourquoi ne pas opter pour le canyoning ! Cette pratique très prisée par les touristes est une véritable activité sportive, et il vaut mieux s’y préparer ! Voici quelques conseils à suivre si vous souhaitez faire du canyoning au Maroc.

Conseils pour pratiquer le canyoning

Le canyoning est une façon originale de découvrir la montagne autrement, en mixant plusieurs activités : la randonnée, la nage, l’escalade... Si vous aimez les sensations fortes et si les nouvelles aventures ne vous font pas peur, laissez-vous tenter par le canyoning, et plongez au cœur de paysages époustouflants. Toutefois, le canyoning ne s’improvise pas et un minimum de préparation est indispensable ! Pour pratiquer cette activité en toute sécurité, assurez-vous de :

  • Connaître à l’avance le trajet prévu, les possibilités de faire des pauses…
  • Vous équiper correctement, avec de bonnes chaussures de randonnée et tout l’équipement de sécurité nécessaire (casque, combinaison, harnais…)
  • Ne jamais vous aventurer seul, car malgré tout le canyoning peut représenter des dangers !

 

Dans tous les cas, à moins d’être vous-même un professionnel, le canyoning au Maroc, comme partout, ne peut pas se pratiquer sans faire appel à un guide professionnel et expérimenté.

Où faire du canyoning au Maroc ?

Le Maroc regorge de lieux pour la pratique du canyoning, et certains spots sont même adaptés pour des enfants à partir de 10 ans. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour préparer votre sortie en montagne ! Voici quelques idées de lieux aussi magnifiques qu’uniques pour essayer le canyoning :

  • Setti Fatma, dans la vallée de l’Ourika, à à peine 1 heure de Marrakech, offre un dénivelé de 250 mètres et des chutes d’eau jusqu’à 30 mètres
  • Canyon l’akka’n Taghia : très connu pour le canyoning au Maroc, ce spot situé dans la province d’Azilal vous fera rêver par ses vues imprenables.